Test de webcam - Vérifiez si votre webcam fonctionne

Comment tester votre webcam ?

Votre webcam ne fonctionne pas pour une raison quelconque ? Testez le bon fonctionnement de votre webcam en suivant les étapes de Tester la webcam en ligne sur le côté droit de l'écran.

Solutions éprouvées aux problèmes de webcam courants

Voici toutes les solutions aux problèmes de webcam les plus courants de nos visiteurs.

Vous voyez-vous et le nombre de FPS (chiffres sur l'image de la caméra, nombre d'images par seconde) ? Alors votre appareil photo a réussi le test et fonctionne bien.

La caméra a échoué au test si vous ne voyez rien même après avoir confirmé le message du navigateur. Ensuite, vous devez suivre ces étapes :

  • Étape 1. Essayez d'utiliser un navigateur différent de celui que vous utilisez tout le temps. Peut-être que votre test logiciel a réussi il y a longtemps dans un autre navigateur.
  • Étape 2. Assurez-vous que la webcam est branchée sur le connecteur USB. Lorsque vous reconnectez la webcam, vous devriez voir une image particulière ou entendre un son sur l'écran du PC.
  • Étape 3. Certains modèles de caméras Web ont un interrupteur "ON/OFF", assurez-vous donc qu'il est réglé sur la position "ON".
  • Étape 4. L'utilisation du numéro de modèle serait utile si vous essayiez également de télécharger les derniers pilotes pour votre modèle de webcam.

Comment fonctionne ce test : comment vérifie-t-il les capacités de la webcam?

Ce test fait en sorte que le navigateur de votre choix demande l'autorisation d'afficher la webcam de votre PC, ordinateur portable ou smartphone/tablette, puis l'image s'affiche à l'écran. Lorsque la vidéo de la caméra s'affiche sur votre appareil, elle fonctionne correctement et la webcam est connectée.

Il convient de préciser une fois de plus que tout processus sur votre appareil n'implique pas l'envoi de données vers des serveurs étrangers. Par conséquent, nous vous assurons que votre test de microphone est confidentiel. Ce test de webcam est basé sur Javascript, HTML5 et CSS.

Nos outils peuvent fonctionner localement sur votre appareil car ne pas transmettre de données sur Internet est une option plus sécurisée. Cependant, il se peut que ce ne soit pas une option optimale ou faisable pour les outils qui peuvent nécessiter une puissance de traitement élevée.

Nos outils en ligne basés sur le cloud utilisent le protocole HTTPS pour crypter les données envoyées et téléchargées depuis notre infrastructure cloud. Seul l'utilisateur a accès à ses données. Ce sont ces facteurs qui rendent nos outils cloud complètement sécurisés.

FAQ (Foire Aux questions)

Tester votre webcam avant une réunion/conférence est essentiel pour voir si votre webcam fonctionne parfaitement et comment vous et votre environnement apparaissez sur la vidéo de la webcam.

Notre outil teste votre webcam en utilisant votre navigateur pour rechercher et rejoindre une webcam connectée sur votre ordinateur. Le flux vidéo sera alors ajouté à cette page. Nous n'enregistrons jamais d'audio/vidéo provenant de votre système.

  • Vous n'avez pas cliqué sur "Autoriser" lorsque votre navigateur a demandé l'autorisation d'accéder à votre webcam ;
  • Votre webcam n'est pas connectée à votre ordinateur. Inspectez également vos câbles ;
  • Vous n'avez pas installé de pilotes pour votre webcam. Vous pouvez installer les pilotes de webcam en accédant au site Web du fabricant de votre webcam et en les téléchargeant là-bas. Ou vous pouvez utiliser le logiciel de mise à jour des pilotes par Driversol ;
  • Votre webcam n'est pas allumée ;
  • Votre webcam est peut-être en panne ;
  • Assurez-vous que rien ne bloque la vue de la webcam.

De nombreuses caméras ont un microphone intégré, mais tous les utilisateurs ne peuvent pas se vanter d'un tel appareil. Pour cette raison, les tests de la webcam et du microphone sont séparés.

FPS est le nombre de cadres/images qu\'une webcam crée et envoie chaque seconde. Le nombre d'images est affecté par le type de webcam, la vitesse du PC et le nombre de tâches au moment de la tâche.

Le FPS est vital car il affecte le type de vidéo que vous recevez. Par exemple, les films et les émissions de télévision affichent un débit de 24 à 30 FPS. Ainsi, si vous utilisez Skype et que le FPS de votre appareil photo est inférieur à 24, l'image du côté récepteur sera rabougrie.

Si le FPS est bien supérieur à 30, la vidéo sera plus fluide et plus réaliste. Cette fluidité est difficile à obtenir dans les webcams, mais elle est possible avec des composants de meilleure qualité.

Pour savoir d'où vient le problème (dans la webcam ou le PC), vous pouvez tester votre webcam sur un autre ordinateur. De plus, essayez une autre webcam sur votre ordinateur. Cette action vous aidera à comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Si l'appareil photo ne fonctionne pas après nos conseils, vous devez contacter directement le support de votre marque d'appareil photo. Si la caméra fonctionne sur un autre PC mais pas sur le vôtre, le problème vient probablement du logiciel de l'ordinateur.

Cette page est disponible dans d'autres langues: English | Deutsch | Español | Italiano | Indonesia | Nederlands | Nynorsk | Português | Русский | Українська | Türkçe | Malay | Dansk | Polski | Română | Suomi | Svenska | Tiếng việt | Čeština | العربية | ไทย | 日本語 | 简体中文 | 한국어

Webcam Test - Check if your Webcam is Working

How to test your webcam?

Is your webcam not working for some reason? Test your webcam for proper operation by following the steps in Test Webcam Online on the right side of the screen.

Proven Solutions to Common Webcam Problems

Here are all the solutions to our visitors' most common webcam problems.

Do you see yourself and the number of FPS (numbers on the camera image, number of frames per second)? Then your camera has passed the test and is fine.

The camera has failed the test if you cannot see anything even after confirming the browser message. Then you need to use these steps:

  • Step 1. Try using a different browser than the one you use all the time. Perhaps your software test passed a long time ago in another browser.
  • Step 2. Make sure the webcam is plugged into the USB connector. When you reconnect the webcam, you should see a particular picture or hear a sound on the PC screen.
  • Step 3. Some web camera models have an "ON/OFF" switch, so ensure it is set to the "ON" position.
  • Step 4. Using the model number would help if you also tried downloading the latest drivers for your webcam model.

How does this test work: How does it check the webcam`s capabilities?

This test does so that the browser of your choice asks for permission to display the webcam of your PC, laptop, or smartphone/tablet, and then the picture is displayed on the screen. When the video from the camera is displayed on your device, it works correctly, and the webcam is connected.

It should be clarified once again that any processes on your device do not involve sending data to extraneous servers. Therefore, we assure you that your microphone test is confidential. This webcam test is based on Javascript, HTML5, and CSS.

Our tools can run locally on your device because not transmitting data over the Internet is a more secure option. However, it may be that this is not an optimal or feasible option for tools that may require high processing power.

Our cloud-based online tools use the HTTPS protocol to encrypt data sent to and downloaded from our cloud infrastructure. Only the user gets access to their data. It is these factors that make our cloud tools completely secure.

FAQ (Frequently Asked Questions)

Testing your webcam before a meeting/lecture is vital to see if your webcam is working perfectly and how you and your surroundings seem on the webcam's video.

Our tool tests your webcam by using your browser to search and join a connected webcam on your computer. The video feed will then be added to this page. We never record any audio/video coming from your system.

  • You didn't click "Allow" when your browser asked for approval to access your webcam;
  • Your webcam isn't connected to your computer. Also, inspect your cables;
  • You haven't installed drivers for your webcam. You can install webcam drivers by navigating to your webcam manufacturer's website and downloading them there. Or you can use driver updating software by Driversol;
  • Your webcam isn't turned on;
  • Your webcam might be broken;
  • Make sure something isn't blocking the webcam view.

Many cameras have a built-in microphone, but not every user can boast such a device. Because of this, the tests for the webcam and the microphone are separated.

FPS is the number of frames/images a webcam creates and sends out every second. The number of frames is affected by the type of webcam, the speed of the PC, and the number of tasks at the time of the task.

FPS is vital because it affects the type of video you receive. For example, movies and TV shows show a flow rate of 24-30 FPS. So, if you are using Skype and the FPS of your camera is below 24, the image on the receiving end will look stunted.

If the FPS is much higher than 30, the video will be smoother and look more realistic. This smoothness is hard to get in webcams, but it is possible with higher quality components.

To find out where the problem lies (in the webcam or the PC), you can test your webcam on another computer. Additionally, try another webcam on your computer. This action will help you understand what is working and what is broken.

If the camera does not work after our tips, you should contact your camera brand support directly. If the camera works on another PC but not yours, then the problem is most likely in the computer's software.

This page is available in other languages: Deutsch | Español | Italiano | Français | Indonesia | Nederlands | Nynorsk | Português | Русский | Українська | Türkçe | Malay | Dansk | Polski | Română | Suomi | Svenska | Tiếng việt | Čeština | العربية | ไทย | 日本語 | 简体中文 | 한국어